Édito | Janvier 2016

2016, c’est parti !

Après deux années de changements qui nous ont amené à modifier les statuts (dont notre nom), à réorganiser le conseil d’administration et à mettre en place de nouvelles procédures de communication avec les membres du personnel, nous sommes prêts. Notre candidature pour l’obtention de l’agrément a été introduite en décembre dernier, notre communication a été entièrement retravaillée et un tout nouveau budget a été confectionné que le conseil d’administration vous soumettra lors de la prochaine assemblée générale en avril prochain.

L’appellation “MAC Liège” a également été choisie pour notre communication sur Internet. Si les anciennes adresses restent disponibles, vous nous trouverez également désormais sur www.macliege.be, sur Facebook à la page MAC Liège et vous pouvez nous contacter sur courrier@macliege.be.

La somme des travaux accomplis lors de ces deux dernières années est considérable et je souhaitais, au nom du conseil d’administration, remercier celles et ceux qui ont y ont contribué. Jean-Pierre, Manuel et Valérie, fidèles au poste et qui ont été mis à rude épreuve, particulièrement le dernier semestre 2015. Marine, qui nous a rejoint en cours de route et qui fait preuve d’une remarquable faculté d’adaptation. Les bénévoles qui ont suivi la formation accueil et qui vont renforcer cette cellule. Les bénévoles qui, accueil après accueil, repas après repas, Tea Dance après Tea Dance, soirée bop après soirée bop, balade après balade, parlante après parlante, petite conférence après petite conférence,… donnent de leur temps pour faire de la Maison Arc-en-Ciel de Liège – Alliàge, ce lieu de convivialité si précieux. Je ne serais pas complet si je ne saluais pas également nos partenaires, qu’ils soient associatifs, culturels ou commerciaux, ainsi que chaque membre de notre association qui milite, chacun à sa façon, pour défendre nos droits, promouvoir nos cultures, organiser une entraide ou faire vivre le secteur LGBT liégeois.

2016, c’est parti ! Reste que les chantiers devant nous sont encore nombreux. En décembre dernier, nous nous sommes fixés de nouveaux objectifs, pour répondre, encore mieux, aux missions qui vont (peut-être) nous être confiées avec l’agrément. Nouveaux publics, nouveaux partenariats, nouvelles méthodes de travail. La médiathèque et l’agenda font également partie de ces chantiers. La rénovation du bar aussi. L’amélioration des modalités de collaboration avec les autres associations LGBT liégeoises enfin. Mais avant de se remettre au travail et pour fêter avec nous cette nouvelle année qui commence, le conseil d’administration a le plaisir de vous inviter, toutes et tous, lesbiennes, gays, trans, bi, hétéros, blacks, beurs, plus jeunes, plus âgés, plus geek, plus sportifs, plus lascifs, plus hyperactifs,… toutes et tous, à notre verre du nouvel an, le dimanche 31 janvier prochain à partir de 11h !

Vincent Bonhomme