Édito | Mars 2014 – Cette fois-ci, ça y est : 2014 a bel et bien commencé !

Alors que le calendrier nous indique imperturbablement que nous sommes en hiver, tout, autour de nous, nous incite à sortir de chez soi, à agir et à bouger. Et c’est ce que nous avons fait en février !

Imago présentait “Dallas Buyers Club” qui aborde le thème du sida, les préjugés et discriminations qui y sont liés. Loin de sombrer dans le misérabilisme, ce film déborde d’énergie et nous rappelle de manière salutaire qu’un combat n’est perdu que quand il n’est pas mené, quel que soit le contexte, quelle que soit l’opposition.

C’est ce sentiment qui anime Hassan Jarfi depuis la disparition tragique de son fils Ihsane il y a près de deux ans. Sa douleur, sa colère et son chagrin, ils les a mobilisés pour entamer un combat contre l’intolérance sous toutes ses formes. Cette détermination a mené à la naissance d’une Fondation qui réunit les forces vives de la région pour poursuivre son action. Alliàge, ne pouvait que s’y associer. Vincent Bonhomme, qui nous y représente, vous en dira plus dans notre page Focus.

Ensuite, le premier Tea Dance de l’année a permis à tous ceux qui aiment faire la fête de se retrouver au Palais des Congrès.

Mars, qui commence, vous propose à nouveau de nombreuses activités que vous découvrirez au fil des pages de cet agenda.

Je me contenterai de rappeler le rendez-vous le plus important pour chacune et chacun d’entre nous, l’Assemblée Générale. Ce sera pour nous l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et de définir la trajectoire pour 2014. Le moment aussi d’accueillir de nouveaux membres, leurs idées et leur énergie.

Enfin, je m’en voudrais de ne pas adresser quelques mots de remerciements à Véronique pour le travail fourni pendant trois ans. Ses nombreuses qualités, tant professionnelles qu’humaines, ont été appréciées tant par ses collègues que par les personnes qu’elle a rencontrées dans le cadre de ses fonctions. Au nom du Conseil d’Administration, je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours professionnel et souhaite la bienvenue à Manuel Magalon qui la remplace depuis le 1er février.

Hugues Hospital