Édito | Avril 2009

Le 15 mars dernier s’est déroulée l’Assemblée Générale annuelle ; le Conseil d’Administration, suite à celle-ci, accueille quatre nouveaux membres qui ont décidé de s’investir encore plus activement dans notre association et pour qui il s’agit d’une première. Une nouvelle répartition des tâches a eu lieu dès notre premier CA. Certains projets et dossiers y ont déjà été abordés. Entre autres, la préparation des semaines Arc-en-Ciel y a largement été évoquée. Elles approchent à grands pas puisqu’elles auront effectivement lieu du 2 mai au 17 mai. Henri, notre nouveau permanent, travaille d’arrache-pied à la finalisation des nombreuses activités prévues. Même si certaines de celles-ci sont déjà annoncées dans cet Alliàgenda, je vous en reparlerai plus longuement dans celui du mois prochain.

Thierry Delaval et Michel Granados ont décidé de ne pas se représenter comme membre du Conseil d’Administration. Je profite de cet éditorial pour les remercier du fond du cœur. Ils ont assumé les charges qui ont été les leurs durant un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) d’années avec un dévouement, un sérieux, un professionnalisme, un dynamisme et un enthousiasme remarquables. Thierry reste impliqué dans le milieu associatif car il a en charge, comme vous le savez très certainement, la présidence de la Fédération Arc-en-Ciel Wallonie avec qui nous collaborons étroitement, ne serait-ce que par le fait que la Fédération a également ses bureaux à la maison Arc-en-Ciel. Quoiqu’il en soit, je suis entièrement persuadé que Michel et Thierry garderont un œil plus qu’attentif sur notre association.

Je terminerai en soulignant le succès toujours plus grand de nos Tea dances. Je ne vous cache pas qu’ils sont un apport financier non négligeable pour notre association. Toutefois, ils sont aussi de plus en plus difficiles à organiser vu le nombre toujours plus grand de bénévoles nécessaires à leur bonne marche. Merci donc à tous ceux qui répondent chaque fois présent et ce parfois depuis des années. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à vous faire connaître si vous désirez, vous aussi, vous impliquer activement et rejoindre notre équipe de bénévoles en vous manifestant auprès d’un des permanents de la Maison Arc-en-Ciel par mail, par téléphone ou même par courrier.

Jean-François, Président