Édito | Novembre 2009

L’optimisme n’est pas à la mode en ce moment, l’actualité est morose, les nuages se grisent, le soleil se couche plus tôt et se lève plus tard, les températures plongent plus vite que le cours de la Bourse et les mouchoirs ressortent déjà pour soulager nos nez larmoyants…

L’automne est bien là et vous avez le moral dans les chaussettes. !

Enrhumés, anxieux, empâtés, vous avez la terrible impression d’être entrés dans un tunnel dont vous ne verrez le bout qu’au printemps prochain.

Cette routine n’est pas nouvelle ; chaque année, elle pointe son nez à la même époque. Et si demain, vous décidiez de prendre le taureau par les cornes et de vraiment changer d’air ; plongez-vous dans ce nouvel Alliàgenda, il vous donnera de nombreuses pistes pour booster votre quotidien… loin du ciel gris, de la pollution, du stress… et de l’ennui…

En effet à la Maison Arc-en-Ciel, nous voulons croire aux sourires, à la bonne humeur, à la joie de vivre, non pas par insouciance ou irréalisme mais par volonté ; nous croyons aux bonnes ondes, aux fous rires et aux plaisirs…

Vous pouvez nous trouver fous ou naïfs, mais la fine équipe qui vous a concocté cette deuxième permanence délassement “plaisir, sucettes et gourmandises” n’est composée que d’indécrottables positifs ; le genre de personnes qui parviennent à trouver un avantage à chaque inconvénient et pour qui le verre est toujours à moitié plein.

Il en est de même pour l’ensemble des membres du conseil d’administration, ainsi que de la multitude des bénévoles dévoués, sans qui rien ne serait possible et que je tiens à saluer chaleureusement au passage.

Nous pouvons d’ailleurs constater, au fil des mois, que chaque activité est devenue un lien incontournable de camaraderie et de rencontre. Qu’elle soit festive, ludique ou champêtre.

Bonne lecture… et n’oubliez pas de vous couvrir lorsque vous sortez car le rhume, c’est un peu comme l’amour, ça commence au coin d’une rue et, parfois, on peut finir au lit…

Richard, Vice-président