Édito | Octobre 2008

Septembre est traditionnellement le mois de la rentrée. Exceptionnellement, cette année, pour Alliàge, elle n’aura été que partielle. En effet, un certain nombre d’activités ont eu lieu en septembre ainsi qu’un Tea Dance qui a remporté, une fois n’est pas coutume, un très vif succès mais aucune n’a pu se dérouler au sein de la Maison Arc-en-Ciel pour cause de travaux. Ça y est ! Après six semaines de chantier, la Maison Arc-en-Ciel est à nouveau ouverte et surtout fière d’arborer ses nouvelles couleurs. Nous n’attendons plus que le mobilier et le nouveau décor, beaucoup plus chaleureux, sera ainsi finalisé.

A peu de choses près, la réouverture de la Maison Arc-en-Ciel coïncide avec les désormais fameux « Coteaux de la Citadelle ». Comme chaque année, la Maison Arc-en-Ciel sera grande ouverte pour cette manifestation qui draine dans le quartier un public toujours plus nombreux et qui illumine, le temps d’une soirée, la colline et les rues voisines. C’est pour nous l’opportunité d’accueillir des personnes, parfois, il est vrai, un peu décontenancées lorsqu’elles réalisent vraiment où elles sont, qui ne connaissent pas l’existence d’Alliàge et encore moins de la Maison Arc-en-Ciel.

Cette année encore, une exposition de peintures ornera les murs du rez-de-chaussée. Une vente de hot-dogs sera également organisée. Je souhaite aussi vivement que ce « relooking » de la Maison Arc-en-Ciel soit l’occasion de lui donner un souffle supplémentaire. Je suis d’ailleurs très heureux que la collaboration avec LaLucarne.org asbl se poursuive avec, entre autres, les bars à images et, petite nouveauté, les bars à images – Ciné-jeunes qui, eux, seront organisés avec le CHEL.

Enfin, une autre belle et intéressante collaboration est en train de se mettre en place avec Ex Aequo ; Je vous en reparlerai très bientôt. Nous avons l’immense chance de bénéficier d’une maison spacieuse, il est donc important qu’elle vive le plus et le mieux possible !

Jean-François, Président