Édito | Octobre 2009

L’été est fini, mais nous ne rentrons pas en hibernation pour autant ! Le mois d’octobre reste riche en activités.
Tout d’abord, la Nuit des Coteaux de la Citadelle, le samedi 3. Comme d’habitude, Alliàge s’associe à l’évènement, avec un bonus cette année, en plus des hot-dogs traditionnels : la présence, au sein de la MAC, d’un « fotomaton » très original (Faites-vous tirer le portrait, car certaines photos seront exposées lors de la prochaine Biennale de la photographie, en février 2010).

Pour les amateurs du septième art, les séances « Imago » sont de retour le 8.

Autre activité traditionnelle : le thé dansant, le dimanche 11. Sur le sujet, une réunion des bénévoles a eu lieu il y a quelques mois. Suite à cela, le CA a voté une série de mesures afin d’améliorer, pour les clients, comme pour les bénévoles, l’organisation du Tea Dance. Exemples : la tombola et les tickets boissons des bénévoles, l’espace « commande » devant le bar, le stand « Snacks-Cocktails »,… Le même WE aura lieu, à la Zone, le festival « Drag Attack », auquel Alliàge s’est associé, notamment au niveau du thé dansant (surprise).

Troisième activité phare du mois, le voyage à Biarritz, organisé par la cellule Loisirs. Le but est de rencontrer une association LGP locale, très active, et dont les membres se feront un plaisir de faire découvrir leur superbe région. Les participants au voyage seront logés chez l’habitant, que demander de plus !

Pour ceux qui restent, Gilles et Richard, après le succès de leur permanence « Tapas & Sangria », remettent le couvert avec une permanence « Sucettes et Gourmandises… « , le 16.

Au cours du mois, le repas, bar à images et l’après-midi jeux sont bien sûr au programme.

Pour finir, n’oubliez pas que les administrateurs sont à votre service et à votre écoute. Lors de chaque activité, vous les reconnaîtrez grâce à leurs badges. N’hésitez pas à les aborder. De même avec les membres des cellules Accueil et Loisirs, où votre participation est toujours la bienvenue.

Nicolas et Jean-Marc