Édito | Septembre 2006 – C’est la rentrée…

Après un été à la météo un peu particulière qui a donné l’impression de passer directement de juillet à novembre, Alliàge reprend son rythme de croisière…

Comme chaque année à pareille époque, nous participerons à Retrouvailles, saisissant ainsi une occasion privilégiée pour faire connaître notre asbl et ses missions auprès du grand public, mais aussi pour que tous les membres et sympathisants qui le souhaitent se rencontrent dans un cadre autre que celui des permanences, afin de prendre ensemble le traditionnel verre de l’amitié. Il va sans dire que toute bonne volonté sera la bienvenue pour nous aider à faire découvrir notre association aux nombreux visiteurs de “la planète du temps libre”. Dans le même souci de visibilité, nous participerons également à la deuxième édition de Gay Street Avroy qui, malgré son caractère presque exclusivement festif et divertissant, constitue pour nous une autre occasion de rendre notre action visible, mais également de soutenir une initiative plus audacieuse qu’il n’y paraît au premier abord.

Autre rendez-vous que certain(-e)s parmi vous considèrent comme “le” rendez-vous de l’année : le traditionnel rallye touristique préparé de longue date par Gilbert et son équipe. Quant au dernier trimestre 2006, il sera lui aussi riche en activités. En octobre, nous prendrons bien sûr part, comme l’année passée, à la nocturne des Coteaux de la Citadelle. En novembre, une activité spéciale d’information consacrée à l’adoption devrait prendre place dans notre Maison Arc-en-ciel, grâce notamment à la collaboration du Conseil d’Arrondissement de l’Aide à la Jeunesse. Il s’agira concrètement d’une sorte de parcours pédagogique qui permettra aux participants d’aborder les aspects juridiques, sociaux, psychologiques, et même historiques de la récente loi ouvrant l’adoption aux couples de même sexe. Ce projet étant toujours en phase de préparation, nous ne manquerons pas de vous en dire plus dans le prochain Alliàgenda. En décembre, c’est une autre activité exceptionnelle que nous préparons pour la Journée Mondiale de lutte contre le Sida, en collaboration cette fois avec l’asbl d’une certaine gaieté. Ici encore, nous vous tiendrons au courant dans nos prochaines éditions et via nos canaux d’information habituels, comme le panneau d’affichage ou la liste de diffusion notamment.

Michel Thomé