Fonctionnement de l’ASBL

La Maison Arc-en-Ciel de Liège, c’est un espace d’accueil et de sociabilité pour les personnes LGBTQIA+

La Maison Arc-en-Ciel de Liège propose, à tous et à toutes, un ensemble d’activités diversifiées, pour permettre à chacun et à chacune de se rencontrer et de se découvrir dans une ambiance agréable et amicale.

Chaque mois, nous mettons sur pied des événements immanquables, à destination de toutes les personnes de la communauté LGBTQIA+ :

– Sur nos murs, découvrez le travail d’un artiste qui aborde, de près ou de loin, les thématiques LGBTQIA+ dans ses œuvres. Un vernissage est organisé mensuellement ainsi que des permanences, qui vous offre ainsi la possibilité de parcourir l’exposition librement, les lundis, mercredis et vendredis du mois, entre 13h00 et 17h00 ;

– Nos immanquables Tea-Dance, les légendaires soirées LGBTQIA+ qui remuent la Cité Ardentes et célèbrent la diversité qui anime nos communautés ;

– Le Ciné-club Imago, en collaboration avec le CHEL asbl et le Centre Culturel les Grignoux asbl, qui propose un film touchant de près ou de loin à l’homosexualité, dans une des salles des Grignoux asbl ;

– Des balades, des visites culturelles et de loisirs, organisées avec l’aide des groupes de la Maison Arc-en-Ciel de Liège ;

– Des rencontres littéraires, des débats politiques, philosophiques ou sociaux, qui encouragent le dialogue et nourrissent l’esprit.

L’ensemble de nos activités sont reprises dans notre agenda, disponible en intégralité sur notre site.
N’hésitez pas à y jeter un œil régulièrement !

Les groupes de la Maison Arc-en-Ciel de Liège

A l’écoute d’un public de plus en plus diversifié, la Maison Arc-en-Ciel de Liège a créé différents groupes dont les activités se destinent à des publics spécifiques, avec ou sans mixité choisie. Pour qu’ainsi, chacun et chacune puisse s’épanouir au cœur de notre maison.

La MAC au Féminin

La MAC au Féminin

A l’écoute d’un public féminin de plus en plus actif et investi dans nos rangs, il nous a semblé naturel de mettre sur pied un nouveau groupe fait par et pour les femmes. Le besoin de consolider ce groupe 100 % féminin nous semblait une évidence, afin que chaque fille qui pousse notre porte se sente chez elle, accueillie de manière sereine et bienveillante, mais aussi, pour mieux communiquer tous les services d’information et de soutien que nous avons à notre disposition. Que vous soyez cisgenre ou transgenre, si votre expression, ressenti ou identité est féminine, La MAC au Féminin vous accueille avec plaisir !

La MAC s'amuse

La MAC s’amuse

A la Maison Arc-en-Ciel de Liège, nos bénévoles ont toujours eu une place particulière à nos yeux. Nous leur avons dédié un groupe : La MAC s’amuse, groupe fait par et pour les bénévoles. Le programme ? C’est eux qui le construisent. Une sortie en plein air ? Une rencontre culturelle ? Un atelier bien-être ? Tout est possible au sein de La MAC s’amuse !

Les Ardentes MOGII

 

Les Ardentes MOGII

Les Ardentes MOGII, c’est un événement ludique et mensuel à destination des personnes se reconnaissant dans le TQIA+ (et de leurs alliés et alliées), organisé de manière safe par la MAC de Liège.Nous insistons sur le fait qu’il ne s’agit pas là de rencontres pour les curieux et curieuses, mais bien de soirées conviviales. Ce sera l’occasion de jouer aux cartes, de boire un verre, d’écouter de la musique, de partager des expériences ou de faire de nouvelles connaissances. Nous offrons également une possibilité d’accueil et d’orientation le jour même, mais pas dans un but thérapeutique.

 

La MAC autour du Monde

Au départ, nous avions conçu les réunions avec les personnes DPI (demandeurs de protection internationale) comme un moment d’échange, où les demandeurs et demandeuses d’asile pouvaient ainsi trouver une oreille attentive. Nous nous sommes vite rendu compte que ce n’est pas ce qu’ils et elles attendaient de nous. Ils et elles cherchaient plutôt un espace de liberté, un espace pour rire, s’amuser, se rencontrer, danser… Bref, s’échapper du quotidien. C’est ainsi que La MAC autour du Monde est née, dans le but de réunir ce public tous les mois, dans le cadre d’activités.

Share This